Identité visuelle et logo

Création d’identité visuelle et logo

Nous vous proposons la création d’identité visuelle et logo selon un cahier des charges établis selon vos critères, l’histoire de votre entreprise. Donc l‘identité visuelle d’une entreprise est ce qui permet à vos partenaires de vous identifier facilement et de retenir leur attention. Une identité visuelle est un gage de crédibilité auprès de vos clients, fournisseurs, financiers, interlocuteurs institutionnels.  

L’identité, qui s’exprime par le logo, par la typographie, par le choix des couleurs mais aussi par des règles de mise en page. Elle doit refléter au mieux l’identité de votre entreprise, son activité, ses valeurs, son positionnement, sa vision. Elle véhicule l’image de votre entreprise à vos partenaires (clients, fournisseurs …) et constitue un élément essentiel pour la publicité et le développement de votre marque.

Les différentes composantes de l’identité visuelle d’une entreprise :

  • Le logo

    • Le logo est la base d’une identité visuelle, ne serait-ce que parce qu’il est présent sur tous vos supports de communication. Un logo doit être facilement mémorisable, ce qui suppose qu’il est compréhensible. Il doit être déclinable en différente version (noir et blanc, couleurs, plusieurs tailles), pour qu’il s’adapte à vos supports.
  • La typographie

    • La typographie est une des trois composantes, avec le symbole et les couleurs. La typographie est également utilisée sur tous vos supports de communication (site web, vos emails, etc…). Le choix de la typographie doit être bien réfléchi
  • Les couleurs

    • Tout éléments visuel est caractérisé par la forme et la couleur. Le choix des couleurs n’est pas anodin dans la mesure où chaque couleur correspond à une symbolique bien précise, à des codes émotionnels et culturels.
  • La mise en page

    • Elle désigne la manière dont vous organisez les éléments graphiques sur un support de communication (carte de visite, site internet, une email, une affiche promotionnelle, etc…). La mise en page joue un rôle clé.
  • Les formes, les pictogrammes et les signes

    • L’identité visuelle d’une entreprise est également composé de petits éléments disséminés à droite et à gauche. 

N’hésitez pas à nous contacter pour votre projet.

Nom du projet :

Createch3D

Description :

Createch3D est une entreprise artisanale de création de site internet, création d’identité visuelle et de création de logo, basée dans le Loir et Cher à La Chapelle-Vicomtesse.

J’ai crée ce logo afin de mieux représenter le coté design de l’entreprise.

logo createch3D Webdesigner
error: Le contenu est protégé !!
ut mattis eget Sed ut mattis ultricies